Passe Sanitaire

« La vie est précieuse, prenons en soin, ensemble ! »

La vaccination est recommandée dès le 1er trimestre de la grossesse, nous vous encourageons fortement à vous faire vacciner pour le bien de votre enfant, le vôtre et celui de de votre entourage.

L’accouchement est considéré comme une prise en charge en urgence, vous serez accueillie à la maternité à toutes les étapes de votre grossesse quel que soit votre statut vaccinal. Votre conjoint sera également autorisé à venir pour le jour de l’accouchement quelque soit son statut. Néanmoins, au cours du séjour, il pourra lui être demandé un passe sanitaire à jour à tout moment.

Nous vous rappelons :

  • L’importance du respect des gestes de protection (masques, hygiène des mains, distanciation…)
  • Le fait qu’une seule personne (et toujours la même) est autorisée à vous accompagner tout au long de votre séjour.

 

Dans le contexte de l’urgence sanitaire actuel, et conformément à la Loi du 5 août 2021, le Passe Sanitaire est demandé à  toute personne de plus de 18 ans, sauf pour les mamans venant pour l’accouchement.

Nous vous rappelons que  votre Passe Sanitaire comporte :

  • Soit le justificatif de l’administration des doses de vaccins
  • Soit le résultat, pour sa durée de validité, de l’examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19 (en pratique il s’agit du résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique de moins de 72h)
  • Soit un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination de la COVID 19,

 

Merci de nous aider à protéger : mamans, bébés et équipes professionnelles à leur service

Actualités

Actualités
Tous consulter