Ouverture d’une consultation de NaProtechnologie

La  NaProtechnologie est une pratique qui s’est développée aux USA depuis 1990, puis en Europe

depuis 20 ans et en France depuis 10 ans seulement. Elle vise à restaurer la fertilité naturelle du couple, en recherchant activement toutes les causes pouvant entraver sa fertilité qu’elles soient féminines ou masculines.

Les traitements de la femme se rapprochent de traitements gynécologiques classiques mais ont la particularité d’être couplés au cycle de chaque femme dont l’observation est faite de manière précise et personnalisée.

C’est la congruence de prises en charges pluridisciplinaires qui va aussi rendre cette méthode efficace: traitements hormonaux, prise en charge nutritionnelle, chirurgie, andrologie, radiologie interventionnelle, ostéopathie, sexologie…Ce n’est pas une méthode miracle puisqu’en moyenne elle donne lieu à une naissance dans 35% des cas ( 80% des cas dans les fausses couches à répétition) pour ce qui concerne les statistiques américaines, mais elle a toute sa place dans la prise en charge de l’infertilité et gagne à être connue.

 

Des consultations ont démarré à la maternité Sainte Félicité, le 8 septembre dernier au rythme d’une journée par mois pour le moment.

 

Site internet

 

Actualités

Actualités
Tous consulter