Covid-19 – Mise à jour

Nouvelles consignes en cette période d’épidémie COVID-19 : protégeons les plus fragiles, protégeons le personnel soignant.

« Chers parents, vous allez prochainement venir à la maternité Sainte Félicité pour accueillir votre enfant. En cette période de pandémie, nous souhaitons tout mettre en œuvre pour protéger tous ceux qui viennent dans notre établissement. Voici quelques consignes pour bien préparer votre venue. Celles-ci évoluent au fil des semaines et des différentes décisions des autorités sanitaires auxquelles nous nous référons.

  • A l’accueil de la maternité, un agent sera présent pour prendre la température aux  deux parents.  Merci de venir avec un thermomètre pour votre séjour.
  • Pour vous futur papa si vous n’avez pas de fièvre, ni de symptômes, vous pourrez accompagner votre femme en salle de naissance pour assister à l’accouchement, vous resterez auprès d’elle et de votre bébé durant les deux heures qui suivent la naissance,   vous ne pourrez pas aller en suite de couches ni rester à la maternité la nuit. Pensez à venir avec un masque, prévoyez aussi des boissons et collations. Et n’oubliez pas le chargeur de téléphone ( celui de papa et celui de maman)
  • Depuis le 12 mai,  suite aux mesures de déconfinement progressif nous vous informons que la présence des papas (seul) est autorisée quotidiennement l’après -midi. (voir les consignes)
  • 13h à 16h pour les patientes hospitalisées en néonatologie
  • 14h à 17h pour les patientes hospitalisées au 2ndétage
  • 15h à 18 h pour les patientes hospitalisées au 3èmeétage

 

  • Pour la sortie de la maman,  nous demandons aux papas de ne pas monter dans les étages mais d’ attendre dans le hall : lors de la sortie, la maman et le bébé seront accompagnés par un membre du personnel  pour rejoindre le rez-de-chaussé (merci de prévoir  pour le règlement des frais avec chèque uniquement, le personnel du service facturation passera avant 10 h dans la chambre ) : les sorties devant se faire entre 10h et 12h00,

Pour des raisons d’organisation  et de sécurité : la nurserie de nuit est désormais fermée.

Nous vous informons que les consultations anesthésistes ont repris  à la maternité depuis  le lundi 11 mai pour les accouchements prévus mi-juin, merci de vous référer au site.

En vue de la déclaration de naissance bien prendre vos cartes d’identité, livret de famille et déclaration anticipée éventuellement

Comptant sur votre compréhension, toutes ces mesures étant protectrices pour la maman et le bébé elles peuvent changer d’un jour à l’autre. Vous pouvez suivre l’actualité sur le site internet et la page Facebook de la maternité. »

Belle attente et à bientôt pour l’accueil de votre tout petit.

Présentation de la situation de la Maternité en vidéo.

Mise en place d’un soutien à l’Allaitement Maternel en ligne.

Actualités

Actualités
Tous consulter