Covid-19 – Actualité

 

Nouvelles consignes en cette période d’épidémie COVID-19 : protégeons les plus fragiles, protégeons le personnel soignant.

 

« Pour toutes les futures mamans devant venir accoucher à la maternité Sainte Félicité :  A l’accueil de la maternité, un agent sera présent pour prendre la température aux  deux parents.  Le papa  après prise de température et s’il est asymptomatique pourra accompagner la maman en salle de naissance pour assister à l’accouchement,  Il ne pourra pas l’accompagner en suite de couches ni y rester à la maternité.

Nous demandons au Papa  de venir avec son masque et de prévoir un thermomètre pour  la maman, pensez à prendre votre chargeur de téléphone.

Le papa ne reviendra que pour la sortie de la maman, mais ne pourra pas  monter aux étages. Il attendra dans la cour intérieure : lors de la sortie, la maman et le bébé seront accompagnés par un membre du personnel  pour rejoindre le RDC.

(merci de prévoir  pour le règlement des frais avec chèque uniquement, le personnel du service facturation passera avant 10 h dans la chambre ) : les sorties devant se faire entre 10h et 12h00,

Pour des raisons d’organisation  et de sécurité : la salle nature et la nurserie de nuit sont désormais fermées.

 

Les consultations d’anesthésiste se font à l’arrivée, merci de venir avec votre carte de groupe sanguin et vos résultats de bilans sanguins.

 

En vue de la déclaration de naissance bien prendre aussi vos cartes d’identité, livret de famille et déclaration anticipée éventuellement

 

Comptant sur votre compréhension, toutes ces mesures étant protectrices pour la maman et le bébé et pouvant changer d’un jour à l’autre. Vous pouvez suivre l’actualité sur le site internet et la page Facebook de la maternité. »

Actualités

Actualités
Tous consulter