Lutte contre la douleur

5

Notre engagement

Vous avez peur d’avoir mal… Les équipes de la Maternité Sainte Félicité s’engagent à prévenir, traiter ou soulager votre douleur. Ne plus avoir mal, avoir moins mal, c’est possible…

Acteur de votre prise en charge

Tout le monde ne réagit pas de la même manière devant la douleur ; il est possible d’en mesurer l’intensité. Pour nous aider à mieux adapter votre traitement, nous vous proposerons d’évaluer votre douleur, à l’aide d’une échelle de douleurs (graduée de 0 à 10).

Traiter ou soulager

Nous allons vous aider à ne plus avoir mal ou à avoir moins mal. Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions, vous expliquer les soins que nous allons vous faire et leur déroulement en utilisant le ou les moyens les mieux adaptés. Un soutien psychologique peut également être proposé.

Et pour votre nouveau-né

Les professionnels de la Maternité Sainte Félicité ont à leur disposition des outils et moyens d’évaluation, de prévention et de prise en charge de la douleur des nouveau-nés. N’hésitez pas à en parler avec eux.

Organisation de la lutte contre la douleur

A la Maternité Sainte Félicité, les professionnels coordonnent les actions liées à la prise en charge de la douleur au sein du Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD). Il est présidé par un Anesthésiste-Réanimateur et établit un programme annuel s’articulant autour de 4 axes :

  • Définir la politique de lutte contre la douleur,
  • Mettre en œuvre des moyens de lutte contre la douleur,
  • Mettre en œuvre des actions d’information et de formation,
  • Evaluer les pratiques liées à la prise en charge de la douleur.
Retour
Nos engagements
7 Raisons

Sept raisons de choisir la Maternité Catholique Sainte Félicité

Découvrir
La maternité

Inscription

Afin de pouvoir vous inscrire à la maternité, la procédure d'inscription se fait aisément en deux étapes :

1 Pré-inscription en ligne.
2 L’inscription proprement dite à la maternité, sur rendez-vous.
En savoir plus
Sur l'inscription