Certification 2018 : La maternité certifiée en A

La procédure de certification est en constante évolution depuis 1999 pour s’adapter en permanence aux exigences en matière de qualité et de sécurité des soins et apporter une réponse pertinente aux attentes des usagers, des professionnels et des pouvoirs publics.

Mise en œuvre par la HAS, la certification est un dispositif d’évaluation externe obligatoire pour tout établissement de santé, public ou privé, quelles que soient sa taille et son activité. Effectuée tous les 4 à 6 ans par des professionnels mandatés par la HAS, son objectif est de porter une appréciation indépendante sur la qualité des prestations des hôpitaux et cliniques en France. Les niveaux de certification vont de A (note maximale) à E (note minimale).

           

La Maternité Sainte Félicité a déménagé dans un nouvel établissement le 7 mars 2017. Après un an et demi de fonctionnement, notre établissement a obtenu début septembre 2018, le niveau de certification le plus élevé, à savoir un A, pour une durée de 6 ans.

Cette reconnaissance est due au travail et à la mobilisation au quotidien de toutes les équipes soignantes, médicales et administratives de l’établissement au service de nos patientes et des familles accueillies. De plus, cet excellent résultat est un encouragement à poursuivre sans cesse l’amélioration de la qualité de la prise en charge et la sécurité des soins.

Actualités

Actualités
Tous consulter